Agra·Capitale Moghole·Triangle d'Or

L’inévitable

Bon la voilà, la tarte à la crème de l’Inde, il fallait bien qu’on le fasse ! Mais j’avais bon espoir que ce fut une de ces choses, vue 1000 fois, mais quand même impressionnante une fois devant. Et bien en effet, quand on le découvre au loin dans la brume de pollution, une impression aérienne s’en dégage, quand on s’en approche, la pureté de l’édifice marbré frappe. C’est sans doute le fait de l’avoir vu tant de fois auparavant, mais il parait parfait. Alors forcément, c’est très photogénique, et nous le prenons en long, en large et en travers, difficile de choisir quels clichés montrer ici !

IMG_3226IMG_3364_rotated

C’est au 17ème siècle que la construction du Taj Mahal est entreprise, à la suite du décès de l’épouse de l’empereur Moghol du moment, où cette dernière y sera inhumée une fois la construction terminée (l’empereur s’y fera inhumer aussi après, évidemment). On entre d’abord dans le complexe par une imposante porte de grès rouge.

IMG_3348Photo Lucie

Puis, une fois les trouzemille clichés de face pris, on s’avance jusqu’aux cotés, où deux autres édifices en grés bordent le Taj, dont un sert de mosquée.

IMG_3235IMG_3242

Et puis sinon il y a aussi l’envers du décor : le monde…

IMG_3284

Les rénovations…

Le no-man’s-land pénitentiaire derrière…

IMG_3248

Mais bon, il n’y a pas à tortiller, c’est à faire ! Surtout que pour ne rien gâcher, les monuments d’Agra étaient gratuits aujourd’hui, pour une raison qui nous est encore inconnue (Et le Taj est en temps normal le plus cher de tous) [Edit : Peut-être à cause de ça]

Le second, et probablement seul autre point d’intérêt d’Agra est son fort. Jaipur nous avait pas mal épuisé mine de rien, et nous étions donc moyen chaud. Mais il était encore tôt, et puis bon, c’était gratuit !

IMG_3332IMG_3338IMG_3340

Finalement c’était un très bel endroit, je le préfère sans doute à Amber. Il est très bien conservé, et possède une partie centrale en marbre magnifique !

IMG_3356IMG_3364IMG_3366IMG_3368

IMG_3393_rotated

Du palais on peut aussi jouer à « cherche le Taj »

IMG_3443Photo Lucie

IMG_3406IMG_3399

Il est à peine midi mais ça nous suffira pourtant pour la journée. Le reste de la ville est sans grand intérêt et une aprèm à chiller dans la cour de l’hôtel nous apparaît très séduisante !

IMG_3419IMG_3420

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « L’inévitable »

  1. Et vous ne parlez jamais de vos menus et découvertes culinaires?
    Les currys ras le bol ou de belles expériences not too spicy en Dal ou autres curiosités??

    J'aime

    1. Alors au début on faisait un peu au hasard, ne connaissant aucun nom, et je me souviens être tombé sur des trucs très chouettes à Udaipur. Genre le Paneer qui est une sorte de fromage frais qu’ils font frire sous forme de cube dans une sauce massala… Maintenant je trouve ce qu’on mange moins marquant, des fois du à la qualité tout simplement, mais d’autres fois je me demande si on ne commence pas à s’habituer, une lassitude peut-être ? Je me souviens avoir eu la même chose au Japon, très enthousiaste au début et à la fin on n’en pouvait plus des ramens. On n’en est pas encore là, mais il y a peut-être de ça !

      J'aime

  2. Eh bien nous découvrons vos photos avec … Denise ! Oui, escale niortaise pour moi ce soir, gentiment accueillie par Denise. On vous embrasse les voyageurs.

    J'aime

  3. Coucou, les jeunes
    Enfin, le « Taj Mahal »;il semble que vous n’ayez pas eu très beau temps pour le voir
    C’est tout de même beau: la pureté de l’architecture la richesse des matériaux et des pierres semi-précieuses pour arriver à des arabesques sublimes.
    Je suis contente que vous visitiez à peu près tout ce que je connais…
    Bisous

    J'aime

    1. Je crois que ce n’est pas une question de météo, car il n’y avait pas un nuage ce jour là. Non tout le monde nous a dit qu’il y a une brume constante de pollution sur Agra qui donne cet effet là. Sans doute qu’à l’époque où tu y es allée ça n’y était pas encore, ou alors tu as été très chanceuse !

      J'aime

Laisser un commentaire

