Jaipur

Aprèm sauce Bollywood

 

Peu de temps aujourd’hui, ayant un train dans l’après-midi pour Agra. Alors nous décidons de tenter une séance de cinéma au Raj Mandir, cinéma réputé de Jaipur où l’ambiance n’aurait rien à voir avec les silencieuses séances parisiennes.

IMG_3194IMG_3185IMG_3182IMG_3189_rotated

Au final ce n’est pas tant la folie que ça dans la salle, quelques vivas ou sifflets parfois, mais silencieux la plupart du temps. Peut-être la faute du film, je ne sais pas, c’est en même temps un peu dur de juger un film en Hindi sans sous-titres ! Mais bon les ficelles des films Bollywoodiens ne sont généralement pas très complexes. Ici on est dans une comédie romantique de période de fêtes, bien sirupeuse, avec les chorés qui vont bien. Les acteurs en font des caisses, le méchant est fin avec des traits bien anguleux, il boit, il fume, porte du cuir et est assez occidentalisé. Le gentil est très baraqué, très vertueux (Mention spéciale pour le ralenti en train de porter des sauts d’eau pour les petits africains) et très respectueux des traditions. Le tout sur une histoire à la « princesse malgré elle », avec un « gars du peuple » qui remplace un prince dont il est le sosie, et du coup forcément il va bousculer le protocole et séduire la princesse en lui montrant les choses simples de la vie…

Ça dure 3h avec une entracte au milieu, donc il faut quand même s’accrocher ! Petite bizarrerie, il y a deux files séparées hommes/femmes pour les tickets, du coup on ne se retrouve pas du tout à côté. Mais on a un peu insisté une fois à l’intérieur et c’est passé !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Aprèm sauce Bollywood »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s