Jaipur·Rajasthan·Triangle d'Or

Amber, un peu d’histoire

Amber est l’ancienne ville, maintenant remplacée par Jaipur, du coup c’est à une dizaine de kilomètres de cette dernière. Que voir là-bas ? Des forts principalement, avec le réputé fort d’Amber tout d’abord, qui est plus un palais qu’autre chose !

IMG_3017IMG_3045

Et nous avant, on voulait faire la montée au fort en éléphant ! Il a fallu d’abord slalomer entre les files de pachydermes pour atteindre la plateforme de départ, pas rassurant…

IMG_3023

Mais bon on l’a eu notre balade en éléphant !

IMG_3022

Bon c’est un peu l’usine à touriste avec les vendeurs qui vont jusqu’à nous jeter leur bibelots, on en a même un qui nous a suivi pendant les 10 minutes de montée. Il a commencé à 3 machins en bois pour 2000 et arrivé en haut il en était 10 pour 1000, et le tout sans un seul mot de notre part.

Cette fois-ci on y était allé assez relax sur le timing, pas forcément un bon plan, c’était d’une part bien blindé, et il n’y avait plus d’audio-guide…

IMG_3037IMG_3043

Mais encore une fois, l’endroit recèle de quelques pépites visuelles, que ce soit fresques ou incrustations !

IMG_3052

IMG_3089IMG_3067IMG_3073IMG_3080IMG_3083IMG_3085  Un truc particulier ici, c’est l’impressionnant dédale de couloirs et d’escaliers, la visite est peu guidée, et nous nous sommes plusieurs fois paumés, à ne plus savoir comment atteindre de nouvelles parties ou se retrouver après une longue marche dans la salle d’où nous étions partis !

Bon finalement nous trouvons la sortie, et prenons un chemin à l’écart de la foule pour descendre dans la vieille ville. Un temple d’une surprenante finesse y croisera notre route :

IMG_3095IMG_3098

IMG_3118IMG_3102

On a même eu le droit à notre petit point rouge sur le front !

Après déjeuner, un tuktuk nous emmènera au fort Jaigarh, et là on est dans quelque chose de beaucoup plus médiéval : C’est d’un esprit très martial, juché stratégiquement sur la colline et sans chichis. En même temps il a été construit au 11ème siècle, le fort d’Amber ayant été ajouté bien plus tard et semble plus être là pour se la couler douce dans l’ombre protectrice de Jaigarh.

IMG_3125IMG_3138

Autre joie des lieux touristiques, ici les gardiens t’alpaguent « venez, venez, approchez », s’improvisent guide dans un anglais complètement foireux et essaient de gratter des roupies après 2 minutes d’explication où tu n’as rien compris.

IMG_3147IMG_3152IMG_3162IMG_3173

La fonderie de canon avec ses moules assez massifs ! Le fort et ses quelques objets anciens ne sont pas très bien conservés, peu de tours organisés s’y arrêtent, mais je trouve que c’est tout de même un passage intéressant, au moins pour sa vue imprenable sur le fort d’Amber et ses environs :

IMG_3154

Ah ça ils devaient voir venir les types de loin !

Il y avait un autre fort dans le coin à visiter, mais la fatigue et peut-être aussi un début de saturation sur les forts nous poussent à rentrer.

Au passage, petite mention pour notre guest house du moment, avec un proprio très sympa (Fait rare) et un charmant rooftop. Merci à Eric & Vicky, le couple français rencontré à Udaipur, pour ce conseil !

IMG_3312Photo LucieIMG_3318Photo Lucie

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Amber, un peu d’histoire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s