Jaipur·Mount Abu·Rajasthan

Palace & Dromadaires

Hier nous avions réservé une balade en dromadaire pour le soleil levant, c’est donc vaillamment que nous avons réglé le réveil à 5h15 !

IMG_2723

Petit passage aux ravitaillements, et on est parti pour une balade de 2 heures à l’écart de la ville. Bon ce n’est pas le désert, mais si on ne regarde pas à droite on peut maintenir l’illusion.

Au début on commence au pas, mais sur le retour les guides monteront avec nous et nous aurons droit à quelques galopades, ça secoue mais c’est rigolo.

IMG_2759 IMG_2765 IMG_2761IMG_2763 IMG_2766

Vers sept heures et quelques, le soleil émerge de derrière la montagne, chouette ambiance.

IMG_2772_shop IMG_2771

Pushkar et les grandes roues de la foire, au loin. Au passage le retour nous permet d’apercevoir les camps des marchands et nomades venus pour l’évènement. En fait hier il aurait fallu s’enfoncer beaucoup plus dans le campement pour les voir.

IMG_2774 IMG_2776 IMG_2779 IMG_2781

A la foire aux dromadaires, il y a aussi des canassons. Le guide m’expliquait que ces derniers se vendaient pour l’équivalent de 200€, contre 300€ pour leur voisins à bosse. Pendant la foire prennent aussi place des courses et des danses de dromadaires, dommage, nous serons déjà partis ! La monture de Lucie décidera de finir la balade en s’affaissant sur le côté comme une grosse feignasse, balançant Lucie et son guide dans le sable. Une petite éraflure mais plus de peur que de mal.

IMG_2783 IMG_2791 IMG_2793 IMG_2794Ces trois-là après nous avoir demandé de les prendre en photo, nous ont agrippé les mains pour nous mettre du Henné, j’ai vite refusé mais Lucie en souhaitait un depuis quelques jours déjà, et s’est laissée faire non sans insister auparavant sur le coût. Bon évidemment à la fin elles ont quand même demandé une somme exorbitante, mais elle leur a filé 20 roupies et on s’est barré, non mais !

IMG_3298

Nous prendrons par la suite notre train pour Jaipur, où nous attendait notre réservation de luxe du voyage, le Bissau Palace. Bon ce n’est sans doute pas du niveau du Lake Palace d’Udaipur, mais on fait avec nos moyens ! Au final la suite Maharadjah bien que confortable et spacieuse n’est pas mémorable, mais l’hôtel en lui-même à un charme certain. J’ai personnellement eu un coup de cœur pour le petit salon, très cosy.

IMG_2799 IMG_2806IMG_2803_rotated IMG_2808 IMG_2811_rotated IMG_2813 IMG_2815_rotated

Publicités

4 réflexions au sujet de « Palace & Dromadaires »

  1. Ah ouais, le salon, c’est pas de la roupie de Sansonnet (‘fallait bien la caser quelque part, celle-là) ! Manque plus que le major anglais de l’armée des Indes qui arrive en disant « Well, well, well… ». Belle ambiance au petit matin, avec les deux musiciens. Encore une fois, merci la vidéo.

    J'aime

  2. Alors ma choupette! le dromadaire il en a fait qu’à sa tête!!
    Superbes vues dès l’aube et lever de soleil! avec en prime des musiciens rien que pour vous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s