Pushkar·Rajasthan

Pushkar, la nouvelle Katmandou ?

Avant de parler de notre journée, nous avons eu vent ce matin des attaques à Paris, c’est un peu dur à réaliser d’ici, en particulier quand est coupé de la folie médiatique que cela doit-être. Enfin on a une carte sim indienne, on pourrait regarder internet non-stop sur notre téléphone, mais je crois que nous avons juste envie de rester dans notre ambiance indienne, loin de tout ça. Pensée égoïste certes, mais j’espère que vous la comprendrez. En attendant j’espère que tout le monde va bien, d’après les nouvelles qu’on a eu il semblerait, et puisse la lecture de ces pages vous permettre de vous évader un instant du cycle du news iTélé…

Nous de notre côté on est parti pour Pushkar en train, très tôt ce matin. Premier train indien, et plutôt une bonne surprise : Couchettes avec oreiller, on a pu récupérer de notre courte nuit, et il y a même des prises !

A Pushkar il n’y a pas vraiment grand-chose à visiter, on nous a plus vendu ça comme une ville « chill », et aussi comme le lieu de la plus grosse foire de chameau de l’année. Manque de pot, celle-ci était censée commencer aujourd’hui, mais finalement ils sont seulement en train de l’installer, pour plutôt commencer le 16 de ce qu’on nous a dit.

Pour le coté chill par contre, on s’en rend compte rapidement, à la population de touristes très bab’s, et au nom des auberges et restaurant. A commencer par le Seventh Heaven, où nous irons manger un bout.

IMG_2663 IMG_2666 IMG_2668

Malheureusement, la bouffe ne sera pas à la hauteur du charme de l’endroit.

Puis nous passerons le reste de la journée à déambuler dans les rues, entre Ghats, temples et rues marchandes.

IMG_2669 IMG_2672 IMG_2673 IMG_2675 IMG_2681 IMG_2686 IMG_2692

On finira la journée au Nirvana Café, un rooftop à la déco singulière, en compagnie de quelques routards, pour une soirée fort sympathique. Avec en particulier Konnz, un anglais rencontré dans le train, qui nous ramènera à la fin sur sa bécane louée. Trois sur une 125 dans les ruelles de Pushkar, il y avait un sentiment d’euphorie mêlé à la peur du moindre nid de poule. Je crois avoir changé de caleçon en arrivant.

IMG_2712 IMG_2713 IMG_2708Remerciement spécial à Thomas, auteur de cette fresque et conseiller avisé pour cet endroit !

IMG_2711

Publicités

5 réflexions au sujet de « Pushkar, la nouvelle Katmandou ? »

  1. Encore merci pour cette bouffée d’air pur, surtout dans les moments terribles que nous vivons depuis hier soir. Oui, profitez « égoïstement » de votre beau voyage car la vie doit continuer à tout prix. Prenez soin de vous, mes enfants !

    J'aime

  2. Alors :
    +1 pour l’expérience motorisée!!! C’est génial, hein!! 😀

    Par contre…
    PETITS JOUEURS!! Couchettes + oreillers, ça sent la First AC!!! Faut au moins que vous essayez la 3AC!!! (qd même pas la sleeper class)
    Et tu as noté que ce sont des trains diesel?

    J'aime

    1. On était en B1 je ne sais pas à quoi ça correspond, mais il y avait l’AC et 6 couchettes par cabine plus 2 le long du couloir, où on était. Mais bon le tour operator de Delhi a tout réservé pour nous, donc on aura ce qu’on aura !

      J'aime

  3. Et vous, avez vous laissé un joli graffiti sur les murs déjà bien décorés?
    Très jolies vues de nuit et en fin de journée………….Apaisant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s