Mount Abu·Rajasthan

Charles : Imitateur, Philosophe, Héros, mais Guide de montagne avant tout

Charles a quelque chose de différent des autres indiens, et nous sommes très heureux de l’avoir eu pour guide lors de cette ballade le long du Tiger Path, sur le Mont Abu. Charles déjà il est chaleureux, et pas du genre à sourire avec écrit pigeon sur les dents comme à Delhi, non vraiment sympa, avide de discuter sur moult sujets et ouvert d’esprit. Charles il est drôle quand il imite l’accent français, il est ouvert quand il parle de religion, il est érudit quand il nous explique la faune et la flore locale, et il est captivant quand il nous raconte ses anecdotes. Dans celles-ci libre à chacun de démêler l’histoire de la légende, mais nous on veut le croire quand il nous raconte cette fois où il a sauvé ses clients d’une attaque d’ours ! Charles est bouddhiste, et il attache de l’importance à la spiritualité. Et même quand on ne croit pas à la réincarnation ou au jugement karmique, on écoute, on respecte et on apprend, c’est un partage sans prosélytisme, qui ne demande rien en retour. Et puis Charles, c’est un warrior, à nous guider sur 8km de sentier avec un pied dans le plâtre !

IMG_2366 IMG_2376 IMG_2382(Plummy, 1700m)

IMG_2519 (Photo Lucie)

IMG_2386 IMG_2521(Photo Lucie)

IMG_2390 IMG_2538(Photo Lucie)

IMG_2398IMG_2402 IMG_2405 IMG_2409 IMG_2411

Bref Charles donne tout l’intérêt à cette ballade, qui sinon avouons-le, propose des paysages sympathiques, mais pas non plus à tomber à la renverse. Charles, du coup, on l’a invité au restau après, parce qu’on a vraiment passé un chouette moment. Alors si vous passez un jour à Mont Abu, n’hésitez pas.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Charles : Imitateur, Philosophe, Héros, mais Guide de montagne avant tout »

    1. C’est une fougère d’argent. Sur le dernière de la feuille il y a une poudre blanche qui, lorsque tu la presse fort sur une surface, tatoue son empreinte. A little trick from Charles!

      J'aime

  1. C’est vrai que Charles il y a une très bonne tête ! on va garder ses coordonnées le jour où on sera dans le coin! (peut-être dans pas si longtemps)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s