Mount Abu·Rajasthan

Happy Diwali from Mount Abu !

Alors on parlait de Diwali précédemment, mais en fait c’est aujourd’hui, les jours d’avant c’était pour se chauffer. C’est un peu comme nous avec noël et la période de fêtes qui précède. Donc au moment où j’écris ces lignes, dehors ça envoie du lourd niveau explosifs, du très sonore et avec une cadence sacrément élevée comparé à hier. J’ai lu l’autre jour que l’Inde connaissait son pic de pollution pendant Diwali, à cause des feux d’artifices justement. Après avoir marché dans les rues ce soir pour rentrer, je veux bien le croire, pour l’air de la montagne on repassera !

Oui l’air de la montagne car aujourd’hui on est à Mount Abu, à 3 heures de route de Udaipur. Tout ne s’est pas passé comme prévu, notamment au niveau de l’hôtel, mais bon, on commence à s’habituer, est-ce seulement possible d’avoir un jour qui se passe comme prévu en Inde ?

Bref, Mount Abu c’est une petite ville autour d’un lac à 1200m d’altitude, nous espérions y trouver un peu de calme et de rafraîchissement avant de partir pour Jodhpur.

IMG_2288

Les feux d’artifices du soir mis à part, le calme on l’a trouvé, enfin, tout est relatif entendons nous, mais nous apprécions. La principale attraction touristique du coin est l’ensemble de temple de Dilwara. Malheureusement, photos (et femmes indisposées au passage, c’est gratuit) interdites, mais les deux principaux temples de l’ensemble –en marbre- sont très impressionnants dans leur finesse de sculpture, surtout pour des édifices construits au 11ème siècle. Le reste de l’ensemble semble avoir été détruit et restauré de manière très frustre, et présente moins d’intérêt.

Ensuite direction le lac, et l’envie nous prend d’un tour de pédalo. Nous expérimentons au passage le guichet à l’indienne : Deux files, un seul type derrière le comptoir, et c’est celui qui tendra ses billets le plus près de son nez dont il s’occupera. Mais pas seulement le mec de l’autre file, aussi les gars derrière qui s’appuient sur toi et tendent leur bras comme ils peuvent avec leur sous. Ça fait bizarre au début.

Bon au final on l’a eu notre ticket de pédalo.

IMG_2294 IMG_2304

Nous voulions aller aussi à un point de vue pour le coucher du soleil, mais nous y sommes arrivés bien trop tard, du coup les clichés ne donnent pas grand-chose, mais vous pourrez au moins vous rendre compte de l’isolement de ce mont par rapport aux alentours :

IMG_2316

Du coup retour de nuit vers la ville.

IMG_2323 IMG_2327 IMG_2335IMG_2343 IMG_2354 IMG_2341

Pour finir la journée, nous sommes allés dîner à l’hôtel Hilltone, et bien que ce genre de naming foireux n’inspire généralement pas la confiance, nous avons suivi le Routard, et grand bien nous en a pris ! Nous avons eu l’impression d’être dans un hôtel de grand standing, et ce soir pour Diwali c’était un buffet à volonté de grande classe, pour la somme dérisoire de 650inr/p ! (soit ~10€)

IMG_2363 IMG_2355 IMG_2358 IMG_2361

La clientèle semblait être une classe moyenne aisée (aucun touriste, d’ailleurs on n’en a pas vu de la journée), pour avoir un point de repère les restau qu’on fait d’habitude on mange pour entre 250 et 350 inr/p. Et le boui-boui qu’on a fait ce midi nous en a coûté 150/p.

Bref très bon plan, demain petite rando matinale dans la montagne avec un guide, grâce à la persévérance de Lucie, car après avoir échoué une première fois à le contacter moi j’avais déjà baissé les bras, pressentant une nouvelle galère !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Happy Diwali from Mount Abu ! »

  1. Sympa les repas à 10€ c est dérisoire ça c est sûr. Alors il y a un truc qui m a un peu intrigué, la 3D on connaît mais qu est-ce que la 7D?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s